Un atelier de réparations d’objets

La Manivelle offre un nouveau service 

Keepinuse vous relaie les informations suivantes :

  • Nous réparons les objets électroménagers du quotidien (à l’exclusion des frigos), affûtons les disques de scie circulaire, les chaînes de tronçonneuse, les couteaux, etc.
  • Nous réparons plein d’autres objets : par exemple, nous changeons les roues de valises (à l’exclusion des machines à moteur thermique)
  • Nous aidons les personnes qui souhaitent réparer elles-mêmes leurs objets
  • Nous travaillons en réseau. Si nous ne pouvons pas réparer un objet, nous vous redirigerons vers :
    • Le Grand Atelier (MACO) qui se charge des travaux de menuiserie, serrurerie et réparation vélo
    • Itopie qui se charge des réparations informatiques et des téléphones
    • Et bien d’autres…

Sur Genève vous pouvez nous trouver à 8 endroits : https://www.manivelle.ch/nous-trouver

Pour toute réparation, nous faisons un devis GRATUIT. Nous démontons l’objet, nous effectuons un diagnostic de la panne et nous vous proposons un devis. Si le devis est refusé, nous vous rendons l’appareil en l’état, c’est-à-dire démonté, ou nous le récupérons gratuitement pour qu’il soit utilisé en vue d’autres réparations.

La Manivelle poursuit également  sa bibliothèque de partage d’objets : une mise en commun de biens et matériels souvent utilisés :   https://manivelle.myturn.com/library/

La Manivelle (réparations d’objet) Les bibliothèques de partage d’objets sont une solution facile, évidente et nécessaire qui permettent, la mise en commun de biens et matériels peu souvent utilisés.

La coopérative de la Manivelle permet également un emprunt occasionnel d’objets (outils, camping, multimédia, sport, jeux, couture etc etc) via une bibliothèque de divers d’articles :   https://www.manivelle.ch/fr/inventaire et ceci pour un tarif très  modeste.

Log in to vote
Rating: 0 - 0 votes

22.08.2023 14 h 45

508 vues totales, 4 aujourd'hui