Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/73eeac7dc70d7790684e84c424041c86/web/wp-content/plugins/export-users-data-to-csv/users-data-to-csv.php on line 15
Blog – Keepinuse Suisse – donner c'est recycler

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS

Avec votre soutien, récoltons 1000 ordinateurs portables !

| Non classé | 11 octobre 2020

KEEPINUSE VOUS RELAIE CETTE INFORMATION :
————————————————————————————————————

Au printemps dernier, Pro Juventute a aidé plusieurs centaines d’enfants grâce à votre générosité. Un grand merci à vous toutes et tous qui avez répondu à notre appel !

Cet automne, nous avons besoin de récolter 1000 PC portables supplémentaires pour des adolescents dès la 9ème année du Cycle d’orientation. Le but est de maintenir la continuité de l’enseignement pour ces élèves en cas de maladie ou de quarantaine. Les jeunes qui recevront ces ordinateurs sont identifiés par les services sociaux des écoles et partenaires.

Chaque ordinateur peut vraiment faire la différence pour ces adolescents qui n’auraient pas autrement les moyens financiers et technologiques de suivre leurs cours. Aussi, nous ne pouvons que vous encourager à partager cet appel autour de vous.

Toute personne ou entreprise souhaitant faire don d’un ou plusieurs PC portables usagés peut prendre contact par email avec Pro Juventute Genève : geneve@proju.ch .

Comme pour la première édition, les ordinateurs donnés seront reformatés afin que les données personnelles des donateurs soient entièrement effacées.

Par votre don, vous vous engagez aux côtés de la Fondation Pro Juventute Genève dans sa mission d’aide aux enfants, aux jeunes et aux familles du Canton de Genève.

429 vues, 0 aujourd'hui

Problème lors de l’envoi de photos pour votre annonce (JPG et JPEG).

| Non classé | 11 octobre 2020

Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé un problème lorsque vous souhaitez envoyer une photo pour accompagner votre annonce. Cela ne fonctionne pas toujours…

Certains smartphones (vos iPhones récents, par exemple) enregistrent les images au format JPEG* et non JPG. Malheureusement, le site ne supporte pas le JPEG mais le JPG.

Pour contourner cela, vous pouvez renommer l’extension de votre fichier image en .jpg et cela devrait fonctionner !

Nous sommes navrés de cet inconvénient. Comme vous le savez, nous espérons à terme récolter assez de fonds pour développer une toute nouvelle version du site, puisque nous sommes arrivés au bout des possibilités d’évolution et de customization de sa forme actuelle.
Et plus le temps passe, plus nous sommes confrontés à ce genre de problèmes techniques !

Si vous connaissez des fondations, associations, entreprises, susceptibles de nous soutenir pour nous aider à refaire le site de Keepinuse.ch, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
😉

*JPEG (acronyme de Joint Photographic Experts Group) est une norme qui définit le format d’enregistrement et l’algorithme de décodage pour une représentation numérique compressée d’une image fixe.

408 vues, 1 aujourd'hui

Commentaires fermés sur Vos mails concernant Keepinuse se retrouvent dans les spams ?

Vos mails concernant Keepinuse se retrouvent dans les spams ?

| Non classé | 4 juin 2020

Bonjour les keepinusers !

Quelques personnes nous ont signalé que les e-mails que vous recevez de la part d’un utilisateur/trice répondant à votre annonce se retrouvent parfois dans le dossier « Spam » ou « Indésirables » de leur messagerie.

Nous n’y pouvons rien…
Mais une petite astuce peut vous aider à régler ce problème.

Généralement dans votre messagerie vous pouvez définir des règles afin de classer, ordonner les e-mails dans des dossiers en fonction de certains critères précis.

Il est difficile de décrire une procédure universelle puisqu’elle dépend de la messagerie (Hotmail, Yahoo, Bluewin, Gmail, etc.) et/ou du client mail que vous utilisez (Outlook, Thunderbird, Mail, etc.)

Em résumé, il suffit de définir comme critère que lorsqu’un e-mail contient le mot « keepinuse » dans le coprs du message, il doit aller se classer dans un dossier créé spécifiquement à cet effet.

Une recherche sur Google devrait vous aider à configurer cela.

Pour les messageries les plus courantes :

866 vues, 0 aujourd'hui

Commentaires fermés sur Quelques soucis techniques sur le site !

Quelques soucis techniques sur le site !

| Non classé | 2 juin 2020

Chères utilisatrices,
Chers utilisateurs,

Depuis plusieurs mois déjà, nous rencontrons quelques soucis d’ordre technique avec le site, qui vous empêchent, par exemple, de modifier votre mot de passe ou de changer votre adresse e-mail sur votre tableau de bord ! C’est bien embêtant…

Cela nous prouve, une fois de plus, que nous avons atteint les limites du « bidouillage de code » et qu’il est grand temps de repenser et de développer une nouvelle version améliorée de Keepinuse.ch afin de pouvoir le faire évoluer au fil du temps.
Une campagne de crowdfunding devrait être lancée dans quelques mois à cet effet !

En attendant, vous pouvez nous solliciter pour que nous procédions aux modifications souhaitées depuis la console d’administration ou cela fonctionne encore, heureusement !
😉

A bientôt !

837 vues, 1 aujourd'hui

La Manivelle : coopérative de partage d’objets et d’outils… aussi à Lausanne !

| Non classé | 3 février 2020

Nous vous en avions déjà parlé… La coopérative « La Manivelle » a pour but de mettre à disposition de ces membres une bibliothèque d’objets et d’outils partagés – en guise d’alternative économique, écologique et dans un esprit coopératif et communautaire.

C’est simple : ça fonctionne comme une bibliothèque… dont les membres peuvent emprunter une large gamme d’outillage et de matériel stockés dans un dépôt.
A Genève elle se trouve au 18, rue du Vélodrome, en plein centre de Genève à la Jonction 87, chemin des Sports aux Charmilles !

Désormais les lausannois peuvent également profiter de leur Manivelle !

Ouverte depuis peu, elle se trouve à la Rue du Simplon 26 – 1006 Lausanne, c’est ouvert du mardi au vendredi de 17h à 21h et le samedi de 11h à 17h .

Voir le site Web : https://lausanne.manivelle.ch

Ils ont besoin de vous !

Si vous souhaitez participer activement à ce beau projet, il y a plusieurs manières de le faire :

  • en faisant des dons d’objets, de compétences ou d’argent
  • en participant à des permanences, organisation d’événements etc.
  • en animant des ateliers
  • en parlant de nous à ton entourage
  • toute autre aide est la bienvenue !

N’hésitez pas à les contact sur lausanne@manivelle.ch
ou au : +41 78 944 05 06

1793 vues, 0 aujourd'hui

#whitemonday – Lundi 25 c’est le « White Monday » !

| Non classé | 24 novembre 2019

Keepinuse participe à la campagne White Monday ! #whitemonday

Qu’est-ce que c’est le « White Monday » ?
Le « White Monday » est le jour où l’on célèbre l’économie circulaire qui est l’antidote au « Black Friday ». Il a toujours lieu le lundi avant le « Black Friday ». Cette année, c’est le 25 novembre !
Le concept « White Monday » a été fondé en novembre 2017 à Malmö, en Suède, par la start-up de réparation de vêtement « Repamera AB ».

Pourquoi s’appelle-t-il le « White Monday » ou « lundi blanc » ?
Le « White Monday » a tout simplement commencé en opposition à la méga journée de vente du « Black Friday ». Ce dernier a été baptisé « Black Friday » au début des années 60, lorsque des entreprises américaines ont modifié la couleur de leurs chiffres de vente, le rouge signifiant perte et le noir représentant le profit.
Le Black Friday représente la consommation linéaire, l’usure et la concurrence. Son opposé est la consommation circulaire et collaborative.

Pour illustrer le contraire du Black Friday, le lundi a été désigné au lieu du vendredi et c’est la couleur blanche qui a été choisie, comme le Yin & le Yang.

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?
Pour faire simple, l’économie circulaire consiste à partager, à louer, à réparer, à emprunter, à recycler, à revoir la conception et à recycler !
C’est la nouvelle façon de faire les choses, au lieu de la consommation habituelle, du type : je consomme puis je jette…
En savoir plus :

Pourquoi le « White Monday » ?
Le monde est déjà rempli de placards pleins à ras bord, d’outils inutilisés et d’énormes piles de déchets. Nous en avons produit suffisamment et la Terre mère est fatiguée. Il est temps pour nous de prendre nos responsabilités et de transformer les déchets en ressources.

Internet nous permet de louer et d’acheter des articles d’occasion, et nous explique comment réutiliser et réparer. Nous pensons que l’avenir est une économie circulaire et partagée plutôt que la vieille économie ennuyeuse et linéaire et le vendredi noir. Et nous pensons que ce sont nous qui ferons la différence en créant ensemble le lundi blanc.

Que se passe-t-il le 25 novembre ?
• Pendant la journée, tous les participants (organisations, influenceurs, entreprises) partagent une image sur les médias sociaux avec le hashtag #whitemonday.
• Certains accordent des réductions sur les produits et services circulaires

Site officiel : www.whitemonday.info

2206 vues, 0 aujourd'hui

Autoréparation de vélos !

| Non classé | 25 octobre 2019

Saviez-vous qu’à Genève, à Ambilly, Neuchâtel, Lausanne et à plein d’autres endroits, il existe des ateliers de réparation de vélo gratuits ou nécessitant simplement une petite cotisation annuelle symbolique ?!?
L’idée est que les utilisateurs effectuent eux-mêmes les travaux mais tout en profitant du matériel, des conseils et du soutien de « pros » qui sont sur place. Le matériel nécessaire à l’entretien, à la réparation ou à la transformation de vélos est mis gracieusement à la disposition de chacun.


AMBILLY

(sur France, juste à côté de Genève, à 800m de la douane de Mont-Idée.)

L’association « En ville à vélo » & l’atelier « Pignon sur rue » vous propose plein de choses intéressantes ! Par exemple, des cours de vélo pour les adultes ou les plus jeunes, l’achat d’un vélo d’enfant que l’on peut ensuite aller changer une fois qu’il est devenu trop petit, des sorties à vélo et évidemment un atelier pour réparer soi-même son vélo avec l’aide de bénévoles passionnés.

Les tarifs sont de : 15 euro pour une adhésion individuelle, 25 euros pour une famille.

L’atelier « Pignon sur rue »
12 Rue des Négociants
74100 Ambilly
Plan

Site Web : http://envilleavelo.fr
Page Facebook : www.facebook.com/envilleavelo

L’atelier « Pignon sur Rue » à Ambilly

NEUCHÂTEL

L’atelier du « Black Office » est ouvert tous les mercredi soirs entre 17h et 20h, ainsi que les samedi après-midis de 13h00 à 16h00.  Il met à la disposition de chacun les outils et les infrastructures nécessaires à l’entretien, la réparation ou la transformation de vélos.
Le but est ainsi de partager des connaissances et d’encourager les gens à apprendre le fonctionnement de leur vélo.

Le Black Office – Le Garage
La Rue De L’église
2000 Neuchâtel

Site web : l’atelier vélo du « Black Office »
Page Facebook : www.facebook.com/leblackoffice/

GENÈVE

Le Pavillon Cayla – Quartier de Saint-Jean-Charmilles
2 chemin William–Lescaze
1203 Genève

Site web : Le Pavillon Cayla

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est reparations7-500x334.gif.
Le Pavillon Cayla assure également un atelier de réparation ambulant,
entre 13h et 14h dans le préau de l’école des Cropettes.


« La rustine » – Atelier participatif, aux Pâquis.
L’atelier se situe dans la cour Royaume aux Pâquis, entre la rue de la Navigation et la rue du Môle.
Il faut être membre pour bénéficier des outils et des conseils et l’adhésion coûte 10frs par année.
Site web : larustine.ch

L’atelier de « La rustine

LAUSANNE

« reCYCLO »
Avenue d’Echallens 96
1004 Lausanne

Locations de vélos, cours de mécanique, ollecte de vélos & débarras, atelier auto-géré (par la Rustine), conseils en mécanique, pièces de seconde main…
Prix libre

Site web : www.recyclo.bike
Page Facebook : www.facebook.com/associationrecyclo

QUELQUES ADRESSES :

  • Recycle MJB : recyclage, créations, réaffectation de vélos et autres objets : Site webPage Facebook

1861 vues, 0 aujourd'hui

Commentaires fermés sur La page « Faire connaître Keepinuse ».

La page « Faire connaître Keepinuse ».

| Non classé | 20 octobre 2019

La page « Faire connaître Keepinuse ».

A sa création, nous avons fait le pari que Keepinuse fonctionnerait bien, pour autant que l’on parle de lui régulièrement. En effet, personne ne revient voir un site qui se meurt !

C’est vous, les utilisateurs, qui jouez le plus grand rôle à ce niveau ! Lorsque vous en parlez autour de vous, à vos amis, à votre concierge ou à la boulangère, c’est grâce à cela que de nouvelles annonces paraissent, alimentent le site et que les objets donnés trouvent preneurs rapidement !

 

Dans cette idée de « communication de voisinage », vous pouvez imprimer l’une de nos affichettes pour la coller dans votre allée ou sur un lieu de passage. Celle de Zep a beaucoup de succès mais il y en a d’autres !

Zep - Keepinuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi relayer l’info sur votre propre page Facebook en « likant » la nôtre et en la partageant sur votre mur !
la page Facebook de KiU

A ce propos, on ne le rappellera jamais assez… la page Facebook de KiU sert simplement à se tenir informé par ce biais des nouvelles annonces parues sur le site lui-même et à le faire connaître, mais il est inutile d’essayer de passer une annonce là-bas, cela se fait automatiquement lors de la parution de chaque annonce

Enfin, si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir quelques « cartes de visites » qui présentent KiU. Elles sont faciles à glisser dans le porte-monnaie ou à laisser traîner sur un présentoir.
Il suffit de nous contacter !

carte_visite_kiu

1553 vues, 0 aujourd'hui

Arcade sages-femmes (GE) – GRATIFERIA – samedi 5 octobre

| Non classé | 12 septembre 2019

Keepinuse relaie cette information…
————————————————————————————————————–

Grande Gratiferia d’automne (marché aux dons)
Samedi 5 octobre 2019 de 14h à 17h00, dans nos locaux au 85, bd Carl-Vogt ; 1205 Genève

Amenez ce que vous voulez ou rien du tout !
Repartez avec ce dont vous avez besoin !

Amenez votre matériel encore utilisable et propre.

  • Matériel de puériculture : poussette, lit, tire-lait, écharpe, porte bébé, coussin d’allaitement…
  • Habits de grossesse,
  • Habits pour bébé jusqu’à deux ans – automne et hiver
  • Jouets de bébé jusqu’à deux ans.

Attention : nous ne prendrons pas de matériel en dépôt à l’arcade mais il sera possible de le déposer le vendredi 4 octobre de 14h à 17h.

Pour le matériel plus encombrant, possibilité de laisser une photo et vos coordonnées.

Nous nous chargerons de redistribuer les objets restants.

Rejoignez-nous pour un moment joyeux, convivial, utile et sans esprit commercial !

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion ! Nous comptons sur vous !

1374 vues, 0 aujourd'hui

Keepinuse vous attend à Alternatiba Léman – samedi 14 septembre au Parc des Bastions (GE)

| Non classé | 11 septembre 2019

Bonjour les keepinusers !

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts à accueillir l’automne comme il se doit !

Pour la 4ème année consécutive, Keepinuse tiendra un stand à « Alternatiba Léman » le samedi 14 septembre au Parc des Bastions à Genève !
C’est l’occasion de venir rencontrer les petites-mains qui font tourner Keepinuse.ch dans l’ombre, mais aussi de découvrir plein de belles initiatives encourageantes, prometeuses et de tout styles !

Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion… alors à samedi !

Voici le programme officiel !

La mission des ALTERNATIBA
Les Alternatiba sont des Villages éphémères présentant des alternatives locales au changement climatique et à la crise énergétique, grâce à des initiatives de toutes natures, individuelles ou collectives, territoriales ou systémiques.
En savoir plus…

1019 vues, 0 aujourd'hui

Page 1 of 71 2 3 7